Routine Soin – Visage, cheveux & corps.

Coucou mes Bichettes!

J’espère que vous allez bien.

Prenez un petit café, un thé ou un spéculos puisque je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de ma routine soin complète que j’ai découverte et testée il y a peu grâce à une suuuuuublime nouveauté de produits dans mes placards, dont je vous parle en détails dans une vidéo sur la chaîne (clique ici) L’article risque d’être un peu long, mais croyez moi, vous n’allez pas le regretter!

Sans vous en dire plus, je vous fait aujourd’hui découvrir des produits dignes et comparables à de grandes marques, que j’ai complètement adoptés et dont je ne pense plus me séparer…

produits

J’ai découvert il y a un peu plus d’un an une petite boutique dijonnaise : BODY POP. Cette boutique est toute colorée, hyper tendance, ça sent merveilleusement bon, et on vous accueil à merveille ! En plus, tout est fait main, et les produits sont naturels!

Enfin… Vous verrez dans la vidéo à ce sujet sur ma chaîne car je vous en parlerai. En tout cas, il faut que vous connaissiez.

Revenons à nous moutons.

Je vous présente donc la routine soin entière que j’ai pu tester et approuver.


VISAGE

THE OH ZONE : GOMMAGE.

the oh zone gommage

Premièrement, j’applique ce gommage à grains assez fin. Il est très agréable, et sent vraiment bon ! J’adore ce côté asséchant venant de l’arbre à thé, car il rééquilibre ma peau, sans la desséchée complètement. Le résultat est sublime, la peau est lissée, les pores moins voyants et surtout, on sent que les composants sont vraiment naturels…

Il m’a suffit de gommer pendant 5 minutes pour obtenir un résultat très voyant, honnêtement, j’ai été très surprise parce que des gommages, j’en ai vraiment testés de nombreux, mais je crois que celui ci fait maintenant partit de mes TOP 3 parmi tous ceux que j’ai pu utiliser ! Pour vous dire…

collage

MASQUE : RHASSOUL

rhassoul mask

En combo du gommage, j’ai utilisé ce masque qui sent bon la camomille et le frais (gros coup de coeur sur l’odeur). J’ai adorer la texture ainsi que la pose assez facile dût à la matière qui n’est ni trop liquide ni trop solide.

En 5 minutes, le masque a bien fait son effet. Je sent ma peau « tiraillée », mais je n’ai pas trouvé de sensations désagréables. En tout cas, il est très facile à retirer à l’eau tiède, contrairement à certains masques de ce type qui ont du mal à se retirer de la peau… Encore une fois : merci aux ingrédients naturels… 

J’ai senti ma peau revivre après ce masque, elle était fraîche, lumineuse et réveillée. J’ai senti mes imperfections et petits boutons beaucoup moins rouges, et qui se sont asséchés. Bref, j’étais encore une fois ravie du résultat.

2

IMG_0924


Pour ma peau, et à mon avis, ce combo « soin visage » est parfait. Il me semble que ça faisait longtemps que je n’avais pas testé des produits aussi efficaces, alliants le naturel, la bonne odeur, l’application agréable et la rapidité : le tout en un. J’adopte!


CORPS

Savon de douche : Pocket full of rainbows

IMG_1017

C’est un véritable coup de coeur pour se produit que je trouve tout simplement idéal. Le combo de l’éponge-savon? Idée somptueuse! D’autant que le produit en lui même est génial!

Je n’ai qu’à passer l’éponge sous l’eau, et me frotter le côté « éponge » sur la peau, et hop ! Ca mousse, ça mousse!

Ce produit est d’autant plus génial que si je continue à masser la peau au doigt,  il y a un côté exfoliant douceur que j’aime beaucoup…

En plus, Les odeurs des savons sont dingues. Pour moi, c’est un réel coup de coeur que je ne risque pas d’oublier de si tôt ! Pratique pour voyager, packaging tout mimi, et efficacité au top ! Je vous le conseille VRAIMENT !

CHEVEUX

Shampoing solide : Wow Factor

IMG_1015

J’adore ce shampoing solide par rapport à ceux que j’ai déjà pu tester chez Lush par exemple. Avant, je trouvais que ce format de shampoing asséchait plus qu’autre choses. Et là, j’ai pu vraiment retrouvé une sensation agréable sous la douche en utilisant ce produit…

Comme tout shampoings sec, la technique ne change pas, on passe un coup sous l’eau et on frotte le shampoing sans ses mains. Puis bien entendu, on frotte ses mains dans les cheveux. Personnellement, je fais un premier lavage pour que mes cheveux soit bien lavés, et un deuxième shampoing pour qu’ils ressentent les bienfaits du produit que j’utilise…

D’ailleurs, parlons des bienfaits de ce produits et de ce que j’en pense… J’adore son côté moussant à souhait, son odeur très fraiche. J’ai senti mes cheveux se démêler lorsque j’ai appliqué le deuxième shampoing, et j’ai vraiment aimer cette sensation de mousse qu’on ne retrouve pas toujours…

Masque : Honey Hair Mask (indisponible sur le site)

IMG_1012

En combo du shampoing solide, j’utilise l’unique masque proposé par la marque. D’ailleurs, ce masque ressemble plus, selon moi, à un baume, et personnellement je préfère cette texture, plutôt qu’une texture trop liquide, difficile à poser sur le cheveux. En plus, il en faut très peu !

J’ai donc tout simplement appliqué ce masque sur les pointes de mes cheveux, en passant ma main en tant que peigne pour bien que le produit pénètre et fasse son job. Je le trouve bien démêlant, mais je ne trouve pas qu’il répare le cheveu pour autant. Je pense que c’est un bon masque pour les personnes qui veulent entretenir leur cheveux de type « normaux », et qui n’ont pas forcément de problème avec ceux-ci.


combo shamp. maskLe combo des deux produits capillaires est bien. Mais je doit avouer que j’ai déjà testé mieux (enfin, plus adapté pour moi). En revanche, on sent les bienfaits des huiles essentiels et du produits naturel sur le long terme, et rien que pour ce côté « detox », je continuerai à les appliquer sur mes cheveux. C’est le vrai plus de ces deux produits, qui je pense seront bien appréciés des cheveux dits « normaux », et sans problème spécifiques.


En bref, petite routine que j’incorpore à 95% dans mes habitudes.. Pourquoi 95% ? J’ai adoré et adopté les soins pour le visage et le corps, et un peu moins les produits pour les cheveux, même s’il restent honnêtement de bons produits naturels, rappelons le. Je pense qu’ils ne sont simplement pas adaptés à mon type de chevelure, dommage qu’il n’existe pas d’autre masques car je les auraient testés volontiers pour me faire un avis plus objectif !

J’espère que cette petite routine spéciale vous à plu, que ça n’a pas été trop long de me lire. En tout cas, je vous retrouve très vite dans une vidéo complète sur ces produits où je vous expliquerai un peu mieux mon ressentit et le pourquoi de ce si gros coup de coeur… Bisous mes chéries! 

Publicités

Et toi, t'en penses quoi ? :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s